Diligence raisonnable et antécédents financiers

L’achat d’organisations et d’actifs peut entraîner le déplacement de millions de dollars, ce qui fait que les processus internes d’une vente potentielle sont cruciaux pour toutes les parties prenantes.

La diligence raisonnable et les enquêtes sur les antécédents financiers sont importantes pour toute société, tout conseil juridique ou toute personne qui fait des affaires. Il est essentiel de disposer d’une vue d’ensemble d’une négociation pour protéger votre entreprise et vous-même contre la tromperie.

Les problèmes de corruption peuvent être hérités lors de l’acquisition et avoir un impact significatif sur la valorisation. Les problèmes hérités peuvent entraîner des responsabilités imprévues pour l’entreprise acheteuse. Pour une société en quête d’acquisition, un audit indépendant anticorruption (ABC) réussi apporte une valeur ajoutée significative au processus.

Xpera possède une vaste expérience de travail avec les entreprises et leurs conseillers juridiques avant et après une acquisition. Un audit anticorruption qualitatif n’est pas la même chose qu’un exercice d’audit traditionnel ou une évaluation des transactions. Les craintes relatives à la corruption peuvent avoir une incidence directe sur la tarification ou sur la viabilité globale de la transaction. Xpera peut vous aider à identifier les risques de corruption et les signaux d’alarme, tant du point de vue de l’entreprise qui se met en vente que de l’entreprise qui envisage une acquisition. Nous fournissons, entre autres :

  • La veille stratégique
  • Fusions et acquisitions
  • La confirmation et la localisation des actifs
  • Les questions contractuelles
  • Antécédents financiers et capacités financières
  • Examen des employés et des fournisseurs clés
  • Vérification et conformité
  • Conception de politiques et de procédures

Contactez-nous dès aujourd’hui

Pour en savoir plus sur les déclarations et les entrevues, composez le 1-888-842-8106 ou risksolutions@xpera.ca

Soumettre une demande d'enquête