Enquêtes sur les assurances vie et maladie

L’industrie canadienne des assurances vie et maladie protège plus de 28 millions de Canadiens et verse plus de 85 milliards de dollars en prestations par année. Mais avec des paiements aussi importants, diverses formes de fraude sont courantes, et des enquêtes approfondies sont nécessaires pour protéger les assureurs.

Xpera a l’expérience et la capacité d’aborder les enquêtes en matière d’assurance vie et maladie avec les soins personnalisés dont ces diverses enquêtes ont besoin. Nous avons la capacité d’utiliser nos divisions spécialisées pour aider à traiter tous les types de demandes de règlement, des Renseignements de sources ouvertes (OSINT) à la surveillance, en passant par les entrevues à domicile pour dresser un tableau complet des demandes de règlement d’assurance vie et maladie. Grâce à ces méthodes, nous clarifions et dénonçons les actes répréhensibles des clients — certaines estimations indiquent que plus de 10 % des réclamations sont au moins en partie frauduleuses.

De plus, Xpera offre une division spécialisée qui se concentre spécifiquement sur toutes vos exigences relatives aux demandes de règlement de décès

Contactez-nous dès aujourd’hui

Pour en savoir plus sur les enquêtes sur les assurances vie et maladie, composez le 1-888-842-8112 ou investigation@xpera.ca

Soumettre une demande d'enquête

Services disponibles

Enquêtes sur les décès accidentels

Ce service d’enquête confirme la cause du décès afin d’aider les adjudicateurs à déterminer si une demande de règlement est conforme aux dispositions de la police d’assurance. Xpera examine et documente les circonstances de l’accident ayant causé la mort, le mobile et identifie toute incohérence. D’autres détails sur l’assurance sont également fournis.

Décès contestable

Dans les cas pouvant impliquer une fausse déclaration importante, Xpera détermine les antécédents médicaux du demandeur avant l’établissement de la police. Xpera peut fournir des informations telles que les antécédents médicaux/traitements du sujet, son mode de vie et d’autres prestations d’assurance.

En savoir plus

Entrevue avec un médecin

Notre équipe se penche sur des points spécifiques tels que l’information sur les symptômes, le diagnostic/pronostic, les exigences hospitalières ou chirurgicales, les autres examens médicaux, les antécédents médicaux et les autres assurances. La signature d’un médecin sera également fournie.

Dossiers d’hôpitaux

Xpera obtient des copies des renseignements médicaux auprès de l’établissement médical indiqué. En temps opportun et de façon efficace, nous sommes en mesure de demander des renseignements tels que les dossiers hospitaliers, le nom des médecins traitants et référents, les dates d’admission et de sortie, les détails des admissions antérieures, le diagnostic, les plaintes principales, l’historique des maladies, les détails chirurgicaux, les radiographies, les résultats de laboratoire et autres assurances en place.

Entrevue exhaustive avec un demandeur

Une entrevue exhaustive avec le demandeur au nom de nos clients fournit une observation de première main du demandeur, de ses antécédents, des traitements médicaux, de la composition de sa famille, du temps et des gains perdus, du travail non déclaré, de la situation financière, du style de vie, du caractère, des habitudes, des sports, des loisirs, des activités domestiques, des facteurs motivants, des passe-temps et d’autres intérêts et l’éducation. Nous utilisons un outil informatif de gestion des réclamations pour recueillir des résultats et aider à orienter les possibilités de réadaptation.