Unité d’enquêtes spéciales

Naviguer dans l’industrie de l’assurance peut s’avérer difficile, compte tenu de la nature complexe, délicate et privée d’une grande partie de l’information. Pour des enquêtes d’assurance uniques, nuancées et approfondies, Xpera utilise une Unité d’enquêtes spéciales (UES), composée de nos enquêteurs les plus expérimentés et les mieux informés.

L’Unité d’enquêtes spéciales (UES) d’Xpera est composée d’anciens agents des forces de l’ordre et de spécialistes de l’industrie de l’assurance hautement qualifiés et expérimentés qui s’occupent d’enquêtes complexes et délicates dans les secteurs de l’assurance, du droit et des entreprises.

Nous employons des spécialistes expérimentés et formés à l’étranger. Ces spécialistes se déplaceront à l’échelle nationale et internationale pour fournir des preuves défendables et présentables au cours des enquêtes, de la préparation des cas et de la résolution des litiges.

Notre équipe est expérimentée dans de nombreuses techniques, notamment :

  • Entrevues cognitives
  • Interrogatoire des suspects
  • Entretiens avec des personnes vulnérables
  • Déclarations de témoins
  • Rapport en cas d’incident critique
  • Traiter avec les personnes vulnérables et en détresse
  • Résolution des conflits
  • Examens de scène
  • Collecte de preuves médico-légales
  • Collecte de preuves électroniques
  • Recherche d’antécédents
  • Enquête financière
  • Collecte de renseignements
  • Opérations secrètes
  • Recherches de preuves
  • Analyse des éléments de preuve
  • Administration judiciaire
  • Témoignage en cour

Voici quelques-unes des enquêtes menées par l’UES :

Enquêtes en milieu de travail, y compris la malhonnêteté, la mauvaise utilisation des biens, le mauvais usage des appareils électroniques, le harcèlement, les conflits verbaux, la discrimination, les attouchements non désirés, les agressions physiques et l’agression sexuelle. Enquêtes sur les fraudes dans les services publics et privés, y compris les détournements d’actifs, les pots-de-vin et les conflits d’intérêts.

Enquêtes en matière d’assurance, y compris les fraudes en matière d’assurances IARD et d’assurances vie et maladie impliquant des demandes d’indemnités en cas de décès par accident ou de décès contestable.

Enquêtes sur les collisions, y compris l’extraction des données sur les collisions (boîte noire), la reconstruction des collisions, l’analyse des collisions, les facteurs humains dans une collision, les collisions mises en scène et les défauts de fabrication.

Enquêtes réglementaires pour les associations professionnelles et les ordres professionnels, y compris les fautes professionnelles graves, l’exercice non autorisé de la profession, la violation des règlements administratifs et la violation des règlements professionnels.

Enquêtes générales, y compris les braquages, les cambriolages, les vols dans les entreprises, les voies de fait, les personnes disparues, les enquêtes sur les affaires non résolues, les atteintes à la concurrence et les enquêtes sur les antécédents.

Contactez-nous dès aujourd’hui

Pour en savoir plus sur l'Unité d’enquêtes spéciales, composez le 1-888-842-8112 ou investigation@xpera.ca

Soumettre une demande d'enquête

Services supplémentaires

  • Injonctions Mareva et ordonnances Anton Piller

    Xpera fournit des enquêtes exhaustives conçues pour satisfaire les éléments juridiques nécessaires à l’obtention de deux des recours civils les plus puissants dont disposent les titulaires de droits de propriété intellectuelle au Canada — les injonctions Mareva et les ordonnances Anton Piller.

    Une injonction Mareva gèle les actifs d’une partie jusqu’à la résolution d’une ordonnance du tribunal.

    Une ordonnance Anton Piller est une ordonnance du tribunal qui accorde le droit de perquisitionner un local et/ou de saisir des preuves sans préavis.

  • Recouvrement d’actifs

    Xpera et son réseau de spécialistes nationaux du recouvrement fournissent des services de subrogation et de recouvrement aux secteurs de l’assurance, du droit et des entreprises. Nos services peuvent être utilisés dans divers types de situations, y compris, mais sans s’y limiter : les trop-perçus, la localisation des actifs et des revenus, les pertes sur obligations et les enquêtes sur les fraudes financières. Xpera maintient un accès inégalé aux bases de données fédérales, provinciales et municipales, une unité indépendante de Renseignements de sources ouvertes (OSINT), avec des techniques secrètes de collecte de renseignements qui permettent l'accès au « deep web » (la toile noire) qui n'est pas accessible par les techniques de recherche traditionnelles.

  • Contrefaçon et piratage

    Dans les cas pouvant impliquer une fausse déclaration importante, permettez à Xpera de déterminer les antécédents médicaux du demandeur avant l’établissement de la police. Xpera peut fournir des informations telles que les antécédents médicaux/traitements du sujet, son mode de vie et d’autres prestations d’assurance. Les enquêteurs spécialistes d’Xpera constituent une ressource unique pour les demandes de règlement d’assurance en cas de décès, en fournissant les preuves adéquates pour le refus de demandes de règlement de décès découlant de circonstances suspectes ou frauduleuses, tout en tenant compte de la sensibilité des demandes de règlement de décès pouvant être contestées.

    Les familles se demandent souvent si le décès d’un être cher était vraiment un accident ou un suicide, ou même s’il s’est produit. Ils voudront peut-être enquêter sur la possibilité d’intenter une poursuite pour mort injustifiée. Notre équipe d’enquêteurs sensibles et professionnels aborde chaque cas avec les connaissances et la considération personnelle auxquelles on s’attend dans de telles situations.

  • Diligence raisonnable et antécédents financiers

    L’achat d’organisations et d’actifs peut entraîner le déplacement de millions de dollars, ce qui fait que les processus internes d’une vente potentielle sont cruciaux pour toutes les parties prenantes.

    La diligence raisonnable et les enquêtes sur les antécédents financiers sont importantes pour toute société, tout conseil juridique ou toute personne qui fait des affaires. Il est essentiel de disposer d’une vue d’ensemble d’une négociation pour protéger votre entreprise et vous-même contre la tromperie.

    Les problèmes de corruption peuvent être hérités lors de l’acquisition et avoir un impact significatif sur la valorisation. Les problèmes hérités peuvent entraîner des responsabilités imprévues pour l’entreprise acheteuse. Pour une société en quête d’acquisition, un audit indépendant anticorruption (ABC) réussi apporte une valeur ajoutée significative au processus.

    Xpera possède une vaste expérience de travail avec les entreprises et leurs conseillers juridiques avant et après une acquisition. Un audit anticorruption qualitatif n’est pas la même chose qu’un exercice d’audit traditionnel ou une évaluation des transactions. Les craintes relatives à la corruption peuvent avoir une incidence directe sur la tarification ou sur la viabilité globale de la transaction. Xpera peut vous aider à identifier les risques de corruption et les signaux d’alarme, tant du point de vue de l’entreprise qui se met en vente que de l’entreprise qui envisage une acquisition. Nous fournissons, entre autres :

    • La veille stratégique
    • La confirmation et la localisation des actifs
    • Les questions contractuelles
    • Antécédents financiers et capacités financières
    • Examen des employés et des fournisseurs clés
    • AVérification et conformité
    • Conception de politiques et de procédures