Solutions de gestion de risques

Les gouvernements travaillent et interagissent à l’échelle mondiale, parfois dans des environnements difficiles ou à haut risque. Les responsables gouvernementaux peuvent être confrontés à une myriade de menaces d’ordre politique, environnemental, criminel ou terroriste. Pour beaucoup, la menace réside dans l’absence ou l’ambiguïté de l’information sur le terrain.

Xpera s’engage à respecter les initiatives et les normes internationales visant à améliorer la sécurité et la sûreté des personnes, notamment le Pacte mondial des Nations Unies, le Réseau des Nations Unies pour la neutralité climatique, le Code international de conduite pour les prestataires de services de sécurité privée et le Code de conduite volontaire sur la sécurité et les droits de l’homme.

Services disponibles

Gestion des risques liés aux voyages

Les gouvernements ont le devoir de prendre soin de leurs membres qui voyagent à l’étranger et de les protéger, mais tous ne sont pas au courant des mesures à prendre pour cerner et atténuer les risques d’une manière rentable et significative. Nous pouvons vous aider. Xpera contribue à améliorer la sécurité du personnel en fournissant une gamme de services de gestion des risques liés aux voyages.

Gestion du risque de corruption

Notre continuum de services anticorruption (ABC) aide les gouvernements ayant des intérêts à l’étranger, atténuant ainsi les risques réglementaires et de réputation. Les services comprennent la cartographie des risques et l’élaboration de mesures préventives (conception et mise en œuvre de politiques et de procédures, surveillance et mise à l’essai des contrôles internes, formation ABC et communications) jusqu’à la réponse aux demandes de renseignements des organismes de réglementation et d’application de la loi et la conformité aux ordonnances de divulgation et de probation.

Évaluation des menaces et des risques

Les actes de négligence et les préjudices intentionnels peuvent avoir des répercussions négatives importantes sur la réputation d’un gouvernement. Les professionnels d’Xpera sont capables d’identifier les risques et les menaces qui créent des vulnérabilités par négligence et qui tentent d’endommager ou de nuire aux responsables gouvernementaux et aux nations qu’ils représentent.