La criminalité économique est un défi en constante évolution, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Le gouvernement du Canada estime que les Canadiens sont victimes de fraudes de plus de 100 millions de dollars par année, et que l’Internet représente une menace croissante — le Bureau de la concurrence a reçu plus de 20 000 plaintes l’an dernier seulement.
L’Unité d’enquêtes spéciales (UES) d’Xpera enquête sur la criminalité économique, tant au niveau national qu’international. Notre équipe d’enquêteurs, dont beaucoup ont travaillé à l’échelle internationale, possède une vaste expérience dans l’identification de la corruption, des pots-de-vin et du vol.
Nous enquêtons également sur des crimes financiers plus nuancés, allant du détournement d’actifs, aux conflits d’intérêts et aux déclarations frauduleuses. Ces enquêtes délicates et très importantes sont menées par d’anciens spécialistes de l’application de la loi et de l’industrie qui comprennent le besoin d’intégrité, de confidentialité et de continuité dans une enquête.
Nos services incluent, entre autres :
- Fraude en matière de traitement médical
- Propriété intellectuelle
- Diligence internationale
- Vols de marchandises et de moyens de transport
- Enquêtes réglementaires
- Fraude de la CAT/CSPAAT
- Preuves informatiques
- Entrevues et prise de déclaration
- Accidents mis en scène