Partenaires autochtones

En tant qu’entreprise véritablement canadienne, Xpera a établi une relation de travail mutuelle avec le peuple autochtone pour tous nos projets impliquant les communautés autochtones. Notre engagement envers les Autochtones va au-delà d’un « engagement en faveur de la diversité » qui est théorique. Il régit effectivement nos pratiques d’affaires dans ces communautés et au-delà. Nous sommes engagés activement pour :

  • Créer une relation à long terme, bâtie sur la confiance et le respect entre les communautés.
  • Apprendre, respecter et reconnaitre la culture, les enjeux sociaux, les conséquences des pensionnats indiens, les valeurs, les traditions, les perspectives et le savoir des peuples autochtones.
  • Participer à des événements autochtones variés et contribuer aux discussions offertes par leurs communautés pour que nous puissions mieux comprendre l’Histoire et la culture autochtones.
  • Reconnaitre et rendre hommage aux droits ancestraux et issus de traités comme indiqué dans l’article 35 de la loi constitutionnelle de 1982, qui est aussi une partie clé de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
  • Établir une atmosphère ouverte avec les communautés autochtones et les employés pour encourager le dialogue, l’implication et la participation dynamique.
  • Collaborer sur la prise de décisions et la création de politiques et de procédures qui sont adaptées aux communautés autochtones et à notre entreprise.
  • Être le chef de file et l’exemple du secteur en matière de formation et d’emploi des Autochtones au sein de notre organisation, en offrant des programmes de formation pour des postes de professionnel de la sécurité, de supervision, de gestion, d’enquête et de soutien opérationnel.

Notre travail dans les communautés autochtones est inhérent à de nombreux services que nous fournissons. Nous travaillons avec de nombreuses communautés autochtones sur d’innombrables projets sur leurs terres. Certains de ces projets relèvent des secteurs de l’exploitation minière, pétrolier et gazier, et de la construction et comprennent des travaux dans les industries des pipelines, des camps et autres.

À la recherche des meilleurs talents de notre secteur, Xpera travaille en partenariat avec les communautés locales pour découvrir et développer des occasions d’affaires et maximiser la participation des entrepreneurs, des fournisseurs (y compris d’équipements) et des travailleurs locaux. Nous collaborons et établissons des partenariats avec les organisations locales et les parties prenantes autochtones pour offrir des possibilités d’acquisition de nouvelles compétences et de perfectionnement des compétences en proposant des programmes de formation complets.

Xpera s’engage à établir des partenariats durables et significatifs. Xpera participe activement à des conférences, des événements et des salons de l’emploi liés à l’industrie (notamment les salons Aboriginal Futures et Indigenous Careers, Aboriginal Marketplace, le Conseil canadien pour le commerce autochtone [The Canadian Council for Aboriginal Business], le Cercle pour les relations avec les Autochtones [The Circle for Aboriginal Relations], etc.) et continue à développer une compréhension approfondie de la manière dont nous pouvons au mieux nous associer aux communautés locales pour développer les capacités et partager les revenus des projets.