L'utilisation de la technologie XIJ nécessite une formation poussée pour utiliser les techniques acceptées à la fois par la communauté scientifique et par les tribunaux. Après un vaste processus de validation organisationnelle, les analystes vidéo de Xpera pour les journalistes judiciaires sont entièrement formés et travaillent avec succès avec la nouvelle technologie.
De manière tout aussi importante, la technologie applique des techniques non destructives pour préserver les preuves originales et respecte les exigences en matière de preuves numériques et les directives en matière de rédaction de rapports en criminalistique numérique et multimédia.
Obtenez plus de détails dans vos rapports. Découvrez des preuves qui, autrement, auraient pu passer inaperçues.
Amélioration de l’image, pour récupérer le plus de détails possible à partir d’une image sombre ou floue ou simplement d’un angle non idéal. Cela comprend la correction des couleurs, le floutage, la correction de la perspective de la caméra et la stabilisation.
Très bon résultat. Une technologie étonnante. Je dois dire que j’étais sceptique, mais agréablement surpris par les résultats.
l’Unité des enquêtes spéciales
Confirmer les mesures à l'intérieur d'une trame sur la base d’une seule variable. Obtenez des évaluations précises du positionnement.
Photogrammétrie aidant à la reconstruction d’un accident, évaluer la trajectoire ou confirmer la taille d’un sujet à partir des mesures de son environnement.
Ils ont jeté l’éponge. Vous devez vous en féliciter. Beau travail !
La firme d’experts en sinistres du détaillant
Capturez et gérez les preuves dans le cadre des paramètres des politiques de confidentialité de votre entreprise.
La pixellisation est plus efficace et plus précise, pour protéger l’identité de tiers, non-sujets dans une image vidéo, même en public ou en groupe.
L'utilisation de la technologie XIJ est conforme aux exigences et aux lignes directrices en matière de preuves numériques (y compris les normes internationales de l'ASTM et du Groupe de travail scientifique sur les processus de preuve numérique) dans l'utilisation de la technologie judiciaire numérique et multimédia.
Cas de délit de fuite élucidé
Un gestionnaire de l’Unité des enquêtes spéciales d’un important assureur tous risques a fait l’éloge de la technologie XIJ, considérée comme une « technologie étonnante » lorsqu’elle a récemment été utilisée pour aider à identifier la plaque d’immatriculation lors d’un délit de fuite dans un garage de stationnement, où l’agresseur a fui les lieux de l’incident.
La vidéo de surveillance de routine n’a pas fourni une image exacte de la plaque d’immatriculation et un autre fournisseur de services d’enquête n’a pas été en mesure d’extraire l’information. L’assuré, préoccupé par sa franchise, a attiré l’attention du président et chef de la direction de la compagnie d’assurance, ce qui a accentué la pression sur le dossier.
Le gestionnaire de l’Unité des enquêtes spéciales a communiqué avec Xpera. Grâce à la capacité de la technologie XIJ à extraire ce type d’information détaillée à partir d’angles extrêmes, d’éliminer l’éblouissement et d’éclaircir et assombrir les images, l’équipe d’Xpera a pu aider à identifier la plaque d’immatriculation en question ainsi que le camion qui a pris la fuite en sortant du garage.
Plus précisément, le processus consistait à rassembler les preuves et à établir les questions nécessaires pour étayer les réponses, à importer les preuves dans le logiciel, à évaluer leur pertinence et à appliquer des algorithmes de restauration et de clarification pour mieux évaluer la plaque d’immatriculation du véhicule impliqué dans l’accident automobile.
Détaillant exonéré
Un expert en sinistre d’un détaillant national luttait pour obtenir un bon visuel d’une vidéo de surveillance de magasin afin d’absoudre son client de tout acte répréhensible. Il s’agissait d’un accident de glissade et de chute d’un client et d’une réclamation pour négligence à l’encontre du détaillant en raison d’un plancher mouillé.
Grâce aux capacités d’amélioration de l’image de la technologie XIJ d’Xpera, le détaillant a été exonéré de tout acte répréhensible lorsque l’enregistrement amélioré a clairement montré que la cliente n’avait pas glissé sur un sol mouillé, mais s’était en fait tordu la cheville en marchant. L’avocat du demandeur s’est retiré de la réclamation une fois que Xpera a fourni les résultats de l’amélioration vidéo.
Plus précisément, le processus consistait à rassembler la preuve et à établir les questions nécessaires pour étayer les réponses, à importer la preuve dans le logiciel, à évaluer la pertinence en examinant des variables précises et à appliquer de multiples algorithmes différents dans le but de clarifier et de mieux évaluer la glissade et la chute ainsi que la mécanique corporelle du demandeur