Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Le gouvernement de l'Ontario a élaboré des normes d'accessibilité obligatoires qui permettront de repérer, d'éliminer et de prévenir les obstacles pour les personnes handicapées. Ces normes s'appliquent aux organisations des secteurs public et privé de l'Ontario.

La Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) est axée sur les principes fondamentaux suivants :

  • Dignité et autonomie – Le service à la clientèle sera fourni d'une manière qui respecte la dignité et l'autonomie des personnes handicapées.
  • Services intégrés – qui permettent aux personnes handicapées de bénéficier pleinement des mêmes services, au même endroit et de la même manière ou d'une manière similaire que les autres clients.
  • Mêmes possibilités - Les personnes handicapées se verront offrir les mêmes possibilités d'utiliser et de bénéficier des services.

Xpera s'engage à fournir un excellent service à la clientèle et a adopté les politiques requises par les normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, qui reflètent l'engagement de notre organisation à répondre aux besoins des personnes handicapées et à éliminer les obstacles qui peuvent entraver l'accès à nos produits et services.

Avis de perturbation temporaire

Un avis d'interruption de service sera affiché en cas de perturbation prévue ou inattendue des installations ou des services d’Xpera susceptibles d'être utilisés par les personnes handicapées. Il peut s'agir de pannes d'ascenseurs ou d'élévateurs, de zones désignées pour les réparations ou l'entretien, de chemins et d'appareils d’assistance. Cet avis sera disponible sur le site physique et sur notre site Web. Il comprendra des informations sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services de remplacement, le cas échéant.