Nouvelles

Xpera renforce son équipe du Québec avec l’ajout de Tonino Bianco

16 septembre 2019

Xpera Atténuation des risques et enquêtes, une compagnie de SCM Services d'assurances et le plus important fournisseur de solutions d'enquêtes et de gestion des risques au Canada, est heureuse d'accueillir Tonino Bianco à titre de Directeur régional pour le Québec, renforçant ainsi l'engagement d’Xpera à servir la région du Québec. 

Tonino Bianco est un enquêteur trilingue accompli avec une solide expérience de plus de 26 ans dans les enquêtes policières et la prévention en matière de sécurité. Au cours de ses 26 années au sein du Service de police de Montréal, il a assumé différents rôles, dont ceux d'agent d'infiltration, d'enquêteur, de sergent détective et de lieutenant détective intérimaire pour l'unité des produits de la criminalité. En 2002, il a été promu sergent détective et on lui a demandé de se joindre à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au sein de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO). Cette enquête majeure internationale, baptisée Projet Colisée, a mis en lumière l'activité criminelle du groupe et révélé de nombreuses tentacules du crime organisé. Depuis 2017, Tonino Bianco travaillait comme consultant en gestion des risques pour différentes entreprises, tant dans le secteur privé que public, offrant une vaste gamme de services. Il détient des permis d'enquêteur au Québec et en Ontario.

L'expérience de Tonino dans la supervision du personnel et la gestion de projets complexes lui sera utile dans son rôle de Directeur des opérations d’Xpera pour le Québec. Il sera chargé de superviser l'assurance de la qualité, y compris la prestation exceptionnelle des services, depuis les enquêtes jusqu'à la gestion des relations avec la clientèle.

« Xpera est ravie non seulement d'étendre son service sur le marché québécois, mais aussi d'avoir trouvé un candidat aussi exceptionnel », a déclaré Len Copp, Président d'Xpera. « Ses compétences de leader, son expérience professionnelle et sa compréhension unique du domaine des enquêtes de la région nous aideront à continuer d'élargir notre clientèle au Québec ».

Tonino est diplômé de l'École nationale de police du Québec et a étudié à la faculté de droit Osgoode Hall de l'Université York.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Len Copp   
Président
Xpera Atténuation des risques et enquêtes
Tél. : 780.930.5190   
C: len.copp@xpera.ca

Bikram Daulay   
Vice-président principal, Marketing et communications externes
Xpera Atténuation des risques et enquêtes
Tél. : 780.930.5321  
C: bikram.daulay@xpera.ca