Une carrière bien remplie, une première année passionnante

29 octobre 2020

Les enquêtes peuvent être minutieuses dans l'attention qu'elles requièrent, mais une carrière dans les domaine des enquêtes est tout sauf ennuyeuse. Tonino Bianco s’est joint à Xpera pour diriger le bureau de Montréal l'année dernière, après une longue carrière dans les forces de l'ordre, et a mené l'organisation à travers une période passionnante.

Après avoir passé près de 26 ans comme policier, sergent-détective et enquêteur au sein du SPVM et de la GRC, Tonino a commencé à travailler dans le domaine des enquêtes et de la gestion des risques. À ce titre, il a mené des enquêtes, des audits mystères et des évaluations de sécurité pour plusieurs entreprises. Il a également défini, élaboré, évalué et mis en œuvre des plans d'action. Aujourd'hui, chez Xpera Atténuation des risques et enquêtes, il occupe le poste de Directeur régional pour le Québec et continue de mener des enquêtes approfondies. Durant son court passage chez Xpera, Tonino a élargi son équipe de spécialistes et a créé de belles expériences pour ses clients.

Il travaille pour le compte de compagnies d'assurance, de la communauté juridique et des entreprises pour enquêter sur tous les aspects du harcèlement au travail, du vol et de la défense juridique.

Tonino pense que le talent de son équipe est un facteur de succès important qui fait avancer l'entreprise. « Les gens recherchent une plus grande expertise et de meilleurs résultats, et c'est exactement ce que nous leur offrons, même en ces temps de changement », déclare Tonino. « Depuis que je me suis joint à Xpera, j'ai eu l'occasion de travailler en étroite collaboration avec nos clients. J'ai vu de mes propres yeux la différence que nous faisons, chaque jour. Je suis véritablement choyé ».

Québécois de longue date, Tonino est membre du Karnak Shriners Motor Corps et siège au conseil consultatif du GA-ODC (Global Alliance Office on Drugs and Crime) en tant que Directeur canadien, Division du crime organisé.

Tonino Bianco est basé au bureau d’Xpera à Montréal. Il peut être joint par téléphone au 514-482-2147 et par courriel à tonino.bianco@xpera.ca.