MARS - Mois de la Prévention de la Fraude
Saviez-vous que mars a été désigné le Mois de la prévention de la fraude? Ce mois vise chaque année à sensibiliser le public sur le sujet et à l’informer sur les enjeux. Malheureusement, les fraudes ciblant les entreprises peuvent être tout aussi créatives et trompeuses que celles visant les consommateurs. Le Centre antifraude du Canada (CAFC) a signalé l’atteinte de niveaux encore jamais vus en matière de fraude au cours des trois dernières années, les Canadiens ayant par exemple déclaré des pertes d’une valeur stupéfiante de 554 millions de dollars au total en 2023. Il est donc devenu plus que jamais important de se renseigner sur le phénomène. Xpera a préparé un ensemble de ressources pour vous aider à en savoir plus sur les outils à votre disposition pour protéger votre entreprise. Pour les découvrir, veuillez visiter la page « Ressources » de notre site Web (xpera.ca).
Les experts en sinistres du Québec réimaginent la sécurité des sites après sinistre
Le principal fournisseur de services d’agents de sécurité prend de l’expansion au Québec
18 janvier 2021, Montréal/Laval. ESM, une filiale d’Xpera et fournisseur de services de sécurité d'urgence, a annoncé aujourd'hui son expansion au Québec, avec une technologie correspondante qui change la façon dont la sécurité des sites fonctionne. ESM regroupe sur le terrain une nouvelle équipe de professionnels de la sécurité expérimentés et prêts à être déployés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, ainsi qu'une nouvelle technologie de système de gestion de sites (SMS).
Exclusive à ESM, cette technologie permet une série d’améliorations de l'efficacité et de l'efficience de la gestion des sites. Le système permet aux clients de valider plus facilement les coûts et l'activité commerciale grâce à des rapports électroniques et à des registres de fournisseurs numérisés les plus récents sur les entrées et sorties (indiquant qui se trouve sur le site et pour combien de temps) afin de pouvoir vérifier les détails des factures.
Un meilleur contrôle des coûts n'est qu'un des avantages offerts aux assureurs et aux entreprises de restauration de la région. Les autres fonctionnalités du système SMS sont les suivantes :
- enregistrement électronique et badges intelligents et rapides pour maintenir l'activité sur le site;
- une sécurité renforcée grâce à des listes de surveillance et la possibilité d'envoyer des notifications au personnel d’ESM pour une intervention immédiate si nécessaire; et
- un meilleur contrôle de la sécurité avec la possibilité de démontrer comment les exigences du ministère du Travail et des services de prévention des incendies sont respectées.
La technologie SMS n'est qu'un moyen parmi tant d'autres pour ESM de tirer parti des dernières technologies et des ressources formées pour réduire les dépenses, améliorer la surveillance des sites et soutenir ses clients. Le maintien de la sécurité et du contrôle des sites est la principale activité d’ESM depuis plus de 40 ans.
L'annonce d’ESM fait suite à une année remarquable pour Xpera dans la province, sous la direction du Directeur régional, Tonino Bianco. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur une équipe de sécurité ESM dédiée à la gestion de sinistres complexes et majeurs dans notre région », a déclaré M. Bianco. « Cela arrive à un moment où les experts en sinistres et les chefs de projet cherchent de nouvelles façons de protéger leurs intérêts commerciaux lors de la gestion d'un sinistre ».
ESM est dirigée par M. Bianco. Pour plus d'informations, M. Bianco peut être joint comme suit :
Tél. : 514-482-2147 Sans frais : 1-888 652 9493
Courriel : tonino.bianco@xpera.ca