MARS - Mois de la Prévention de la Fraude

Fraud Prevention Month

Saviez-vous que mars a été désigné le Mois de la prévention de la fraude? Ce mois vise chaque année à sensibiliser le public sur le sujet et à l’informer sur les enjeux. Malheureusement, les fraudes ciblant les entreprises peuvent être tout aussi créatives et trompeuses que celles visant les consommateurs. Le Centre antifraude du Canada (CAFC) a signalé l’atteinte de niveaux encore jamais vus en matière de fraude au cours des trois dernières années, les Canadiens ayant par exemple déclaré des pertes d’une valeur stupéfiante de 554 millions de dollars au total en 2023. Il est donc devenu plus que jamais important de se renseigner sur le phénomène. Xpera a préparé un ensemble de ressources pour vous aider à en savoir plus sur les outils à votre disposition pour protéger votre entreprise. Pour les découvrir, veuillez visiter la page « Ressources » de notre site Web (xpera.ca).

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Félicitation Rob Garland

24 mai 2023

Xpera nomme M. Rob Garland au poste de Vice-président, Emergency Security Management, Est du Canada

Xpera Atténuation des risques et enquêtes (« Xpera »), le chef de file de l’industrie des services d’enquêtes et d’atténuation de risques au Canada, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Robert Garland au poste de vice-président dans la division Emergency Security Management de la société.

M. Garland travaille à Xpera depuis 2012 et fournit des solutions de sécurité au secteur gouvernemental, à l’industrie des assurances et aux entreprises depuis près de vingt ans. Son approche novatrice et ses réussites dans le domaine du développement des affaires ont aidé la société à se développer dans de nombreux marchés. Il a fourni un très large éventail de services au cours de sa carrière, dans des secteurs comme l’intervention d’urgence en matière de sécurité, le remplacement temporaire de travailleurs et d’autres services liés aux interventions d’urgence.

M. Garland sera appelé, en tant que vice-président, à diriger les équipes de service implantées dans l’Ontario et le Canada atlantique et au Québec et de superviser les relations avec la clientèle dans ces régions. Emergency Security Management (ESM), la division clé sous sa responsabilité, a pour mission d’assurer — vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept — le déploiement rapide d’équipes de sécurité sur des sites nécessitant de telles interventions. La société s’enorgueillit d’avoir traité plus de mille cas relevant de sinistres incendies et de la sécurisation de sites affectés par des événements catastrophiques. M. Garland continuera à diriger ESM tout en s’occupant de la gestion de Dotation d’urgence et logistique, une gamme de services nouvellement lancée dans le but de répondre à des demandes soudaines et urgentes dans le marché pour le remplacement temporaire de travailleurs.

M. Garland a dirigé beaucoup de projets d’envergure au cours de son mandat et pas uniquement dans les secteurs des sinistres incendies et des interventions en cas de catastrophes. En collaboration de la Croix-Rouge canadienne et aux côtés du solliciteur général, il s’est par exemple occupé de l’évaluation de plans de vaccination établis pour les Ontariens. Il s’est également occupé de la logistique de chantier de centres de vaccination statiques contre la COVID à travers l’Ontario. Il doit sa réputation d’innovateur à sa volonté à mettre l’accent sur la croissance organique dans les entreprises et à rechercher de nouveaux secteurs d’activité.

M. Garland a en tête de proposer davantage d’idées aux clients, car les promesses de l’avenir ne sont pas sans l’enthousiasmer. Sa mission à long terme : identifier de nouvelles façons d’atténuer les risques et de résoudre les problèmes auxquels les clients sont confrontés à mesure que leur marché évolue et que leurs besoins changent.

M. Garland attribue son succès aux talents et compétences remarquables de son équipe. « J’ai peine à imaginer ce que je serais devenu sans cette équipe, qui est la meilleure de l’industrie », a déclaré M. Garland. « Leur éthique de travail est incroyable! Et ils n’hésitent jamais à faire des efforts supplémentaires pour le client. J’ai hâte de voir ce que nous allons accomplir plus loin. »

« Les employés d’Xpera sont unanimes à féliciter Rob pour cette nomination », a ajouté Jason Dumbreck, le Vice-président principal de la société. « Son expérience nous aidera, à n’en pas douter, à réaliser les plans de croissance ambitieux que nous avons concoctés, à inspirer des changements et à rendre les relations avec les clients enrichissantes pour ces derniers. »

Robert continuera à travailler aux bureaux d’Xpera à Kitchener et peut être joint au 519-620-9297 ou à robert.garland@xpera.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez entrer en contact avec :

Len Copp

Président

Xpera Risk Mitigation & Investigation

T: 888-467-2370 x 1245

C: len.copp@xpera.ca